Rémi FEREDJ

Directeur Général de Poste-Immo

Rémi FEREDJ, 58 ans, diplômé de l’IEP Bordeaux et titulaire d’un DEA de Sciences économiques et d’un DEA d’études Anglophones, a commencé sa carrière en 1985 au Conseil Général des Landes. De septembre 1987 à septembre 1992, il travaille au sein du Groupe Victoire dont il est secrétaire général adjoint. Il rejoint la RATP en 1992, d’abord au sein du département immobilier, puis au sein du département du patrimoine en décembre 1994 en tant que responsable de l’Unité « gestion patrimoniale ». En septembre 1999, il est nommé délégué du directeur du département du patrimoine, puis en octobre 2004, directeur de ce département. En 2008, il devient directeur du département espaces et patrimoine puis en 2011 il est nommé directeur du département valorisation immobilière, achats et logistique. Il est élu « directeur immobilier de l’année 2013 » par l’Association des directeurs immobiliers.

Rémi FEREDJ était jusqu’à présent le poste de directeur de l’immobilier, des achats et de la logistique, membre du comité de Direction de la RATP.
Il est également président de la SA HLM Logis-Transports, président de la société de services immobiliers SEDP et vice-président de l’International New Town Association (association internationale de développement urbain). Il devient Directeur Général de Poste-Immo le 6 février 2017.